Taxi moto à Paris pas cher
Transport de personnes à Moto

Réservation par Téléphone
+33 (0)6 13 33 13 71

Le phénomène des taxis motos prend de l’ampleur à Paris

Accueil Le phénomène des taxis motos prend de l’ampleur à Paris

Aujourd’hui, le phénomène des taxis motos prend de l’ampleur à Paris et deviens une alternative aux moyens de transport commun et surtout les taxis classiques. 

Essayez de faire une petite recherche sur Google “taxi moto paris“, vous allez avoir plus qu’un million de résultats. De plus, une observation des résultats montrent un très grand nombre de sociétés de taxi moto paris.

Les origines des taxis motos

Les taxis motos ou encore les motos-taxis ont commencé leurs apparitions dans les grandes villes africaines (Cotonou, Douala, N’djaména, …) et asiatiques (Hanoi , …) depuis les années 60. En fait, les motos taxis ont remplacé les vélos taxis à partir des années 1960 en Uganda.

En effet, ils ont plusieurs appellations selon le pays : Kabu-kabu, OléyaBenskineurZémidjan. Mais dans tous les cas, ceci signifie “littéralement « emmène-moi vite » ou encore « prends-moi brusquement »

En effet, ces taxis-motos ont plusieurs avantages :

  • Les motostaxis permettent de résoudre quelques problèmes du transport urbain.
  • Déposer les clients à n’importe quel lieu.
  • Les taxis motos permettent de transporter les clients (avec un s 🙂  en peu de temps
  • Les taxis motos en Afrique surtout sont également utilisés pour le transport de petites marchandises et la livraison de produits de consommation.

Les taxis motos en France et en Europe

Puis, depuis quelques années, les grandes villes européennes ont suivies. On assiste à un très grand nombre de sociétés de transport à 2 roues comme EASYFAST dans la capitale française uniquement. Il est en de même à Bruxelles et Londre.

La différence majeure est que les entreprises de taxis motos en Europe utilisent plutôt des motos de prestige telles que les Honda Goldwing ou les BMW ou Suzuki tandis que celles des pays africains utilisent des motos achetées à de bas prix généralement d’origines chinoises .

Le métier de taxi moto réglementé en France

Il est vrai que les propriétaires des taxis classiques ont été très hostiles quant à l’augmentation des taxis motos à Paris et ailleurs surtout avec le caractère informel des sociétés de transports en 2 roues, mais la législation a pu calmer en permettant la création des entreprises de transport de personne via véhicules à 2 roues à titre onéreux. Elle définit principalement :

  • comment exercer le métier,
  • les prérequis imposés au pilote du taxi moto,
  • des caractéristiques obligatoires de la moto.

Le décret de 2010 stipule que toute personne souhaitant être transportée par un taxi moto doit réservée d’avance et ne doit pas être pris à la volée.

Pour ce faire, la majorité des sociétés de motos taxis sont dotées de sites web où les clients peuvent trouver leurs informations de contact (Adresse, téléphone, email, Page Facebook) ainsi que des formulaires de réservation tels que celui de notre société EASYFAST.

Réserver maintenant








Afin de mieux vous servir, merci de préciser (l'aéroport, le vol, la porte d'embarquement, la gare, le train, etc...)